• Connard d'incivique !

    Je me réveille ce matin à la limite de l'angine... !
     
    Un connard de voisin est en train de brûler ses poubelles depuis hier soir, et comme je dors la fenêtre ouverte, je bouffe sa fumée depuis hier.
    Mal de tête, mal de gorge, ... super. En plus la combustion lente à basse température génère un maximum de dioxines, et contrairement à INTRADEL, lui ne lave pas ses fumées.
     
    Je vais faire le tour du quartier, si je trouve, je sonne. Si ca ouvre, je gueule. Si ca répond, je cogne !
     
    Marre de ce tabagisme passif puissance 1000...

  • Sondage du Soir ! Orienté ?

    Sur le site du soir:

    Citation:
    Bertrand Cantat bénéficie-t-il d'un traitement de faveur dû à sa notoriété?
    Un peu 39.7% (832)

    Beaucoup 18.3% (384)

    Trop 25.5% (535)

    Pas assez 9.9% (207)

    Qui est ce monsieur? 6.6% (139)

    Total : 2097 votes.


    Et dire "non, il ne bénéficie pas d'un traitement de faveur"... on peut pas...

    Dans une autre "News": Cantat s'est vu retirer les menottes et à bu de l'eau minérale française dans l'avion...

    Ben euh, on retire les menottes d'un passager jugé non-dangereux ca fait partie des procédures normales... il va pas sauter de l'avion... (c'est réservé au président des USA, Schwarzy ou Steven Seagall...)
    Et il a bu de l'eau "minérale française", sur un vol dont je présume qu'il sagissait d'un vol d'Air France... il a commandé un Perrier(c), la belle affaire...

    Coupable oui, mais bon ... faut pas pousser non plus...


  • La clope !

    Lu dans un débat (houleux)à sur le tabagisme passif :
     
    Il ne faut pourtant pas être bien malin pour constater que l'acte de fumer est profondément anti-naturel, que l'haleine d'un fumeur est insoutenable, que ses vêtements puent, que ses doigts jaunissent presqu'autant que ses dents et que son domicile reste imprégné de cette pestilence résistante au plus concentré des agents anti-odeurs... Il me suffit de demeurer quelques instants dans une ambiance tabagique pour ne plus supporter mes vêtements et les envoyer sur le champs vers la lessiveuse ! Et ceux qui ont déjà fait l'amour à une fumeuse savent (peut-être) combien l'odeur de la fumée est présente ailleurs qu'au niveau de la bouche !

    Je pense qu'il est devenu inutile de parler du mal que fait la cigarette aux fumeurs ; c'est dit, redit, connu, archiconnu et devient même un mobile à fumer pour nombre d'adolescents fier d'ainsi crâner devant la mort, d'ainsi défier leurs parents ou le bon sens des adultes, enfin certains d'entre eux ! (Quel monde absurde où des excités arrachent des plants de maïs transgéniques craignant un éventuel effet sur la santé et un effet inattendu sur le futur des revenus agricoles mais laissent pousser et utiliser les plants de tabac - en fument parfois - tout en connaissant ses effets concrets, réels et présents sur la santé)
    Non je pense qu'il est temps d'axer le débat sur la gêne qu'occasionne le fumeur à autrui : la fumée dérange, l'odeur ennuie et les mégots dispersés à même le sol parfois en des concentrations énormes provoquent le dégoût... La maladie est à charge de la société donc d'autrui.

    Bref, la cigarette doit être surtout considérée comme néfaste vis-à-vis d'autrui, comme une nuisance accessoirement mortelle pour sont utilisateur. Fumer devrait devenir, en tout circonstance, un acte d'incivilité, une impolitesse aussi sévère que n'importe quelle autre émission nauséabonde, propre à la digestion animale, en public !


  • Je lis !

    Le titre est idiot... surtout pour lire dans le train... mais le ton du livre est moins farfelu qu'il n'y paraît...

    GOUILLOU, Philippe (2003). Pourquoi les femmes des riches sont belles : programmation génétique et compétition sexuelle.

    La majorité des découvertes des milliers de chercheurs travaillant en psychologie évolutionniste sont totalement inconnues en Europe. Par exemple, même si le sujet est particulièrement chaud ces temps-ci, très peu de gens imaginent que l’on sait maintenant prévoir et expliquer facilement (et avec une forte probabilité) les lieux d’explosion des guerres et des émeutes. Et si quelques découvertes sont parfois médiatisées (l’influence génétique sur le comportement, par exemple), il ne s’agit que d’annonces ponctuelles, sans le cadre théorique qui permet de les comprendre.

    Ce cadre, c’est actuellement la psychologie évolutionniste (évopsy). Née à la fin des années 1980 comme une évolution de la sociobiologie, l’évopsy rassemble les découvertes de très nombreuses disciplines (anthropologie, archéologie, biologie, cognitivisme, génétique, zoologie, etc.) au sein du paradigme évolutionniste de Darwin (sélection naturelle et sélection sexuelle). Grâce à ses milliers de chercheurs à travers le monde, l’évopsy est maintenant en mesure d’expliquer simplement un très grand nombre de nos comportements et états internes.

    Hélas, il n’existe que très peu de ressources francophones sur la psychologie évolutionniste : l’objectif de Pourquoi les femmes des riches sont belles est de répondre à ce manque en explicitant de façon pédagogique ce cadre conceptuel.




  • Mon matos en revue !

    + content, - pas content/investissement nécessaire
     
    Guitare: Bourgeois Custom OM-V                                            +++++
    Onglets: Planet Waves                                                               ++++-
    Cordes: D'addario EXP-26 Custom Light                                  +++--
    Micros: Fishman Natural Matrix I                                               +++++ 
    et Audio Technica ATR20                                                         +------
    Table: Behringer UB-802                                                           +++---
    Enregistrement: Steinberg Wavelab 4                                          ++----
     
    Investissements possibles:
    A acheter un meilleur micro voix (XLR): AKG, Shure
    Un modelisateur de son acoustique ou micro blender: Fishman AURA ou Fishman Ellipse
    Un multipiste digital portable Korg PXR-4

  • Guitare !

    Voilà, mon premier morceau instrumental est "dans la boite".
    Ca s'apelle "ONE", tout simplement parce que c'est le premier et c'est une ballade lente et triste...
     
    http://users.skynet.be/davanlo/One.mp3
    (le fichier fait 4MB !)
     
    Guitare: Bourgeois Custom OM-V
    Onglets: Planet Waves
    Cordes: D'addario EXP-26 Custom Light
    Micros: Fishman Natural Matrix I et Audio Technica ATR20
    Table: Behringer UB-802
    Enregistrement: Steinberg Wavelab 4


  • DHL...

    Je me souviens d'un site qu'un pote m'avait montré sur l'influence des multinationales dans les gouvernements de certains pays dits "sous-developpés". Coca-cola, Nike tiraient les ficelles, faisaient la campagne de l'un ou l'autre candidat favorable a leur implantations, leurs pratiques commerciales et sociales...
    Peut-on dresser un parallele avec DHL en belgique. "Oui", mais non...
    DHL attend la décision de l'état, en tirera les conséquences, mais de manière transparente.
     
    Maintenant on peut s'interroger sur la pertinence de voir la stabilité d'un gouvernment lié de manière aussi étroite à l'avenir d'une société privée... est-ce que cela nous concerne vraiment tous ?

    Le sort de toute la belgique semble soudainement lié à ce dossier... Combien d'emplois sont dans la balance vraiment ? Quels sont les enjeux sous-jacents ? (on parle maintenant de l'effet de la privatisation de BIAC). Il est évidemment ennuyeux de voir partir des emplois, des revenus, des taxes ... mais n'est-il pas ennuyeux aussi de passer sous silence tous les autres problèmes et retards accumulés par le simple fait que le pays est ingouvernable par manque de loyauté entre les différents niveaux de pouvoirs.
    Pas d'accord de gouvernement, pas de pouvoir de décision... toute décision prise actuellement n'engage pas à grand chose...
    Le VLD affaibli continue sa politique de dictateur... mais les dictateurs au pieds d'argiles finissent par mordre la poussière. De nouvelles élections, de nouveaux ministres et tout sera à refaire...