• Bobby Fischer est arrivé en Islande

    L 'ancien champion du monde d'échecs Bobby Fischer, libéré d'un centre de détention japonais, est arrivé jeudi soir 24 mars en Islande, son nouveau pays d'adoption. Il avait auparavant fait escale au Danemark.
    Quelques heures plus tôt, Bobby Fischer, âgé de 62 ans, avait été libéré de prison après près de neuf mois passés dans un centre de détention japonais. Il s'est ensuite rendu immédiatement à l'aéroport de Tokyo pour s'envoler vers l'Islande.
    Le Parlement islandais s'était prononcé lundi en faveur de l'octroi de la citoyenneté au joueur d'échecs américain, en délicatesse avec les autorités de son pays. Washington reproche à l'ancien champion d'avoir participé à un tournoi au Monténégro en 1992 au mépris des sanctions internationales qui pesaient alors contre les pays de l'ex-Yougoslavie.
     
    Quelle étrange destin ! Il a battu "les russes" autant que son adversaire Spassky en 1972, dans un match disputé sur l'échiquier autant que sur le plan psychologique.
     
    Il est rentré en héros national. Ensuite, après la guerre froide, les états-unis n'avaient plus d'argent et de temps à perdre dans des affrontements EST-OUEST de ce type. ILS SONT LES MEILLEURS, POINT/BARRE !
    Il fut demandé à ce héros national de tenir son rôle "sans faire de vagues". Mais Fischer le fantasque, l'indomptable ne l'entendait pas de cette oreille !
     
    Le match revanche et les déclarations anti-américaines de Fischer lui ont valu la haine de l'administration US. Se sentant poursuivi et persécuté, il est au bord du déséquilibre mental... (en ajoutant que les échecs à ce niveau "cuisent" le cerveau...).

  • Terri Schiavo à vendre ?

    La liste des personnes ayant supporté Terri Schiavo a été vendue à une société de marketing ! Les personnes figurant sur cette liste peuvent s'attendre a être inondés de courrier anti-avortement ou de pamphlets d'intégristes catholiques. Boah, pour une fois que la pub atteint son public cible, on va pas les plaindre...

  • Haïku de printemps !

    Neige de printemps,
    Rayon de soleil brillant,
    Rève de sieste au pré
    .

     


     
    Le haïku est l’une des formes les plus anciennes de la poésie japonaise. C'est un petit poème composé de trois vers de 5, 7 et 5 syllabes qui comprend - le plus souvent - une référence à la nature (kigo).

    (inspiré par la carte de Ma'ame Maddy, photo de Tank)


     
     


  • Vacaaaaaances !

    C'est décidé... on part en provence !!
    Avé le petit !
     
    Ricard, olives, piscine et soleil !!!
     
    C'est loin juillet !

  • Validé...

    ... ouf !
    Marrant, simple, symbolique ... la terre, des instruments "de mesure" au sens large...
     
    In da pocket...

  • Autre projet...

    Moi j'aimais bien, mais bon ...