• SUV et 4X4

    Lu ... et approuvé ...

    « Incivique », le 4 x 4 encombre et pollue la ville, selon une députée bruxelloise.

    Ce véhicule est véritablement le véhicule incivique par excellence, juge la députée, qui incrimine l'inutilité d'une traction intégrale dans un environnement urbain, mais aussi une pollution accrue et un encombrement démesuré.

    On utilise des trottoirs surélevés pour éviter le parking sauvage, mais cette arme devient inefficace face aux véhicules 4 × 4, plus hauts, qui peuvent les franchir. A cause de leur poids, ils dégradent les trottoirs financés par la collectivité sans oublier les fréquents parkings de ces véhicules sur des passages pour piétons, l'emploi de deux places de parking, voire l'encombrement visuel...

    En cas d'accident, le poids et les dimensions de tels véhicules causent des dommages bien plus importants qu'un véhicule classique. Ils sont qualifiés de « non-compatibles » car leurs points de contact avec une voiture classique se produisent ailleurs qu'aux endroits renforcés destinés à absorber les impacts en cas de collision latérale, les pare-chocs de certains véhicules arrivent à hauteur des vitres de véhicules ordinaires.

    La position surélevée ? Elle permet certes une meilleure anticipation du trafic, mais elle prive de la vision des obstacles bas et proches du véhicule. Un des accidents les plus fréquents qui implique les 4 × 4 est un choc avec les propres enfants du propriétaire de la voiture ? Ces véhicules se retournent aussi plus facilement.

    C'est un paradoxe : la Région offre des primes aux ménages pour réduire leur consommation d'énergie, alors que d'autres choisissent des véhicules qui rendent ces mesures inutiles.


  • Tous egaux ...

    Surprise, 75€ de cadeau pour tous les belges pour compenser la hausse des prix du carburant. Une mesure simple efficace, pas de fausses déclarations de revenus à craindre, pas de fraude.
     
    LES BELGES SONT TOUS EGAUX ! Riches, pauvres, honnêtes, malhonnêtes, imposés, non imposables et fraudeurs... euh, flamands et wallons ...
     
    ET POUR LES EMMERDEURS QUI TROUVENT QUE C'EST PAS EQUITABLE, JE LEUR SUGGERE DE FILER LEUR PART A UN PLUS PAUVRE !
     
    Et si ils ne trouvent pas plus pauvre qu'eux, ils devraient avoir recu pas mal de fois 75€ et ca devrait aller...