26/09/2009

Mon Avis sur tout : Bande de cons ...

DoNotDisturb
Chaque jour des nouvelles preuves viennent etayer une idée qui fait son chemin en moi: la sélection naturelle ne s'applique plus à l'homme.

Quand des parents déposent leur enfant à l'hopital et reprennent sans se retourner leur vie de cons, de drogués, d'alcooliques ... je me demande au nom de quoi on exige rien en contrepartie de ce que la société fait pour eux.

Quand je vois un mec s'agraffer les testicules pour passer à la télé, un autre se brûler grièvement en tenant un feu d'artifice entre ses fesses, je ne sais que penser. Entre "bien fait" et "je ne peux pas le plaindre".

On prend en charge les victimes, c'est bien, mais je me demande si on ne se trompe pas parfois sur l'identité de la victime. Récidivistes, délinquants indécrottables, a quel moment faut-il arrêter de donner sa chance à quelqu'un ? 

En donnant des moyens financiers et du temps à des personnes complètement à l'ouest du monde et constituant un danger pour eux -même (passe encore) mais pour les autres, sans ne plus être en mesure d'exiger une contrepartie pour ces moyens octroyés, on crée une véritable population d'abrutis incapables de saisir la chance qu'on prétend leur offrir.

Ils savent qu'après la dernière chance viendra une autre, et encore une autre, et encore une autre ... et qu'ils conserveront toute leur vie le droit de se plaindre et de se poser en victime.

Je n'ai pas de solution, juste une nausée passagère.

11:37 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : monde, mon avis sur tout, cons, abrutis | |  Facebook |

Commentaires

Vous me semblez avoir une vision bien partielle et simplifiée des choses !
Vous me semblez bien misanthrope aussi !
Quelque part je peux comprendre mais ça me fait toujours un peu peur quand on prend systématiquement les autres pour des cons et qu'on a l'air de se considérer presque comme une élite morale et intellectuelle, surtout si on parle de sélection naturelle en plus.
Cela peut être le meilleur moyen de ne pas voir sa propre bêtise, ou de ne jamais voir quand on est importun...
Mais évidemment, pour vous je ne sais pas...

J'en ai connu par exemple, qui jamais ne voyaient à quel point ils dominaient et utilisaient les autres, non : ils se prenaient pour sorte d'élite...

Écrit par : Francis | 28/10/2009

oh bah, ... un coup de gueule passager ... ... parfois certaines personnes usent ma patience jusqu'à la corde.

Je ne prends pas tout le monde pour des cons, loin de là, je vous rassure, et je rencontre tous les jours des gens qui ont beaucoup à donner ou à m'apprendre. J'ai aussi mes moments de connerie, et ceci en est sans doute un.

Je ne parle pas de sélection naturelle en terme d'eugénisme ou autre idée nauséabonde, mais plutôt en terme d'envie de vivre et de tout mettre en œuvre pour y parvenir au mieux. Un certain confort ne nous pousse plus à cette fierté élémentaire, comme si la vie était "gratuite", alors qu'il faudrait essayer de tirer le meilleur de chaque instant.

Écrit par : davanlo | 28/10/2009

Écrire un commentaire