• Joyeux Noël !

    noyel

    Joyeux Noël !

  • Shopping: "tenue d'intérieur"

    Me suis payé une tenue d'intérieur pour glander au chaud ...

    Une tenue décontractée mais active ... qui ne me donne pas l'impression de trainer en pyjama, malgré les apparences.

    J'aime les détails: col tunisien pour le sweat, jambes surpiquées pour le pantalon. (je sais pas ce qu'il m'ont foutu chez Decathlon avec les photos, mais c'est le même tissu pour le pantalon et le sweat).

    J'avais du mal à me convaincre que XL suffirait, mais grâce à mon régime, j'ai foncé sans même l'essayer. A 15 euros, je n'ai pas réfléchi très longtemps.

    zoom_asset_17217373

    zoom_asset_15989039

  • Mes bonnes résolutions pour 2010 !

    Alors, en 2010, je voudrais ...

    HipsterPDA

    • perdre encore plus de poids et continuer le sport, reprendre le sport en extérieur (vélo)
    • produire une démo correcte avec 4 morceaux enregistrés décemment
    • réduire ma consommation et la rationaliser (mieux, plus durable)
    • prendre plus de photos de qualité à bloguer
    • rationaliser mes bibliothèques d'images
    • me reposer un peu plus 
    • être moins souvent malade (même si ce n'est pas un choix)
    • faire plus de promenades et de sorties en famille
    • faire plus de promenades et de sorties en couple

  • Guitar event le 30 janvier 2010 au Centre culturel de Saint-Georges

    MartinGuitarSoundhole

    Le vendredi 29 janvier 2010

    Duo Pirotton/Fahy 

    Quentin Dujardin trio

    Samedi 30 janvier 2010

    Boris Gaquere

    Dimanche 31 janvier 2010

    Peter Finger - Véronique Gillet 

    un événement placé sous la direction artistique de Jacques Stotzem.

    Tickets: 1 jour 15 €, 2 jours 20 € (www.ticketnet.be)

    pour plus d'informations, voyez le site du centre culturel de Saint-Georges.


    D'autres activités se tiendront en marge de ce festival: workshops classiques et fingerpicking et une scène ouverte pour guitaristes le samedi 30 janvier 2010 le samedi entre 14 et 18h.

    Dans le cadre de la scène ouverte, je serai sur les planches pour un set de 10 minutes, soit 2 ou 3 morceaux de ma composition ... pour plus d'info, voir mon site guitar.vanlochem.be. (Accès libre pour la scène ouverte).

  • Le bilan de mes bonnes résolutions 2009

    bon, ... mes résolutions pour 2009 étaient ...

    HipsterPDA

    • arrêter de fumer (ça va être facile, je ne fume pas) - et de un :) - trop facile, je ne compte pas 
    • perdre du poids ou me refaire une petite condition physique (comme en 2008) - 13,5 kilos et j'ai couru sur un tapis jusqu'à 2 ou 3 fois par semaine
    • faire plus de musique (comme en 2008) mmh, j'ai joué un peu plus à nouveau, et continué à donner des cours, j'ai un concert de prévu, mon site guitare est lancé, mon espace MySpace est mis à jour
    • faire moins de photos, mais des meilleures (en 2008 l'objectif était faire plus de photos, mais j'en ai marre de trier/éditer) j'ai pris un peu moins de photos, sans pouvoir prétendre qu'elles soient meilleures
    • mieux gérer les achats compulsifs, le "acheter moins de conneries" de ma femme (nouvel objectif 2009) - je pense que cet objectif est atteint (sauf si acheter une maison est une grosse "connerie"
    • introduire un jour végétarien par semaine dans le ménage (nouvel objectif) - par exemple le jeudi et consacrer le vendredi au poisson. (nouvel objectif 2009) - grâce à mon régime, je mange plus souvent du poisson et de la viande blanche et dans des portions plus réduites, objectif atteint, mais pas ou peu de végétarisme
    • réduire mon empreinte écologique (plus d'"R", comme utilisation "R"ationnelle, "R"éutilisation, "R"ecyclage, "R"enoncer (à l'inutile), "R"éduction, "R"evendre) (nouvel objectif 2009) - cet objectif n'est jamais atteint, c'est un combat continu, je prends la résolution et je la recycle pour 2010 !
    • more sex, more rock-n-roll, less alcohol, and no drugs (mais je ne me suis jamais drogué alors c'est facile) (nouvel objectif 2009) - grâce au régime encore, j'ai bu moins et moins souvent en 2009 
    • faire du net utile, et pas perdre mon temps sur le net (nouvel objectif 2009) - j'ai abandonné la programmation de sites et je me suis lancé dans un blog wordpress certes plus "clé sur porte" mais tellement plus efficace, par contre Twitter et Facebook m'ont bien fait perdre du temps
    • lire plus de livres (nouvel objectif 2009) - objectif atteint: 2 à 3 polars par mois, des livres utiles et des magazines
    BILAN: 7/9 soit un peu moins de 8/10 ... Un bon cru donc ...

     

  • Blog: les conseils des pros ... aussi pour les amateurs !

    0225290_sSur le web et dans les rayons des libraires, les titres racolent: écrivez pour le web, améliorez votre référencement. Quel intérêt au fond, pour un site personnel ?

    En tant qu'individu, blogueur lambda, souvent on écrit pour écrire, seulement ensuite on caresse l'espoir d'être lu, et on rève secrètement d'être commenté. Je ne vends rien, je ne cherche ni valeur ajoutée, ni transformation de visites en revenus. Juste une envie d'une certaine qualité et une envie d'être lu.

    C'est au niveau de la qualité et de l'envie d'être lu (donc lisible et accessible) que certains conseils peuvent tomber à point nommé. Comprendre la culture du net et les bonnes pratiques de rédaction de contenu n'est donc pas inutile, loin de là.

    J'avais pris l'habitude d'identifier mes rubriques par une catégorie, reprise en début de titre. Ex: "Mon Avis sur tout: choisir son programme télé à 3 ans, une télécommande pour enfants". (avec une majuscule à Avis, en clin d'œil, pour souligner toute la prétention qu'il y a à se croire habilité à donner un avis "sur tout").

    Le souci est que dans les flux RSS et sur les listes de Skynet, ainsi que dans les moteurs de recherches, ces titres sont automatiquement amputés et disséqués, donnant le résultat suivant:

    Mon Avis sur tout: choisir son programme télé ...


    L'essentiel de la spécificité du contenu de l'article est perdue. Pire, le titre donne des faux espoirs ou des fausses informations sur le contenu. Comme l'internaute procède par lecture rapide en balayage, j'ai raté l'occasion de transmettre le contenu dans les premiers mots de mon titre. J'ai loupé l'occasion, non pas de faire de l'audience, mais de fournir du contenu facile à identifier. Quand on surfe, il n'y a rien de pire que de croire trouver quelque chose et d'être déçu.

    Le titre reformulé de manière efficace:

    Choisir son programme télé à 3 ans ? Mon avis !

    Tout est dit !

    Merci, le livre: Bien rédiger pour le web : Et améliorer son référencement naturel - Canivet Isabelle.