• Shopping: un Stetson !

    Mon ancien chapeau avait mal vieilli ... je vous présente mon nouveau coup de coeur (acheté sur un coup de tête).

    Je ne suis plus à une erreur de look près, alors ... :)

    Pure laine, belle finition, une couleur entre le moka et le taupe pour aller avec tout (ou presque) ... ni noir (trop classique), ni vert (trop boisé).

     

    70923_f11

  • La tartine de choco tombe toujours ...

    apostropheAlex (5 ans):

    Papa, la tartine tombe toujours du côté choco parce que c'est le plus lourd, c'est PAS une loi de l'univers.

     

  • 50 choses dangereuses à faire faire aux enfants !

    Je veux ce livre !

    50 choses dangereuse que vous devez laisser vos enfants essayer.

    Parce que nous l'avons tous (?) fait (spécial dédicace à mon grand frère) et que nous avons retiré des enseignements essentiels de ces expériences ...fifty-dangerous-things-2

    Morceau choisi: coller ses doigts à la superglue :)

    fifty-dangerous-things-1

  • Musique: Wasted time, le retour – les Eagles déboutés !

    Hi there,

    In accordance with the Digital Millennium Copyright Act, we’ve completed
    processing your counter-notification regarding your video:
    http://www.youtube.com/watch?v=nyGTJdlKqww
    This content has been restored and your account will not be penalized.
    Sincerely,

    The YouTube Team

    Traduction: en accord avec le DMCA, votre contestation de la plainte a été traité concernant votre vidéo (…).
    Votre contenu a été rendu et votre compte ne subira pas de pénalité .


     

  • Haïku de Printemps: mouches et pleurs

    decoration

    Mouches sur les fleurs,

    Fenêtres et portes béent,

    Enfant en pleurs.

  • Jeter le bébé avec l'eau du bain, mon avis sur tous (Politique).

    DoNotDisturb

    Marre des amalgames ! Sur Facebook ou sur Twitter, le raccourci pousse à l'amalgame. Voici un billet politique (et sans doute polémique) pour quelques petites mises au point (qui sont des opinions personnelles). Sans citer de noms, en étant conscient que je généralise abusivement (surtout par rapport aux militants de base).

    Un avis sur tout, et surtout sur tous ! Marre qu'on jette le bébé avec l'eau du bain !

    Religion chrétienne/Eglise:

    Je reproche à titre individuel à certains d'avoir abusé de la confiance et de la proximité de personnes fragiles pour assouvir de vils instincts. Je reproche à d'autres d'avoir sciemment ou par négligence tenté de minimiser ou diminuer les faits. Je ne remets pas en cause l'institution et ses valeurs ou les fondements de la foi, ce sont des choses différentes.

    Libéralisme/libéraux

    Je reproche à titre individuel à certains de se grandir par l'opposition et la confrontation, jusqu'au sein de leur parti. Je reproche à d'autres d'avoir sciemment ou par négligence tenté de minimiser ou dissimuler les faits délictueux commis au sein de leur parti ou ailleurs. Je ne mélange pas les valeurs fondatrices du libéralisme avec la gloutonnerie irresponsable de certains individus et de certaines pratiques érigées en institutions sans foi ni loi.

    Socialisme/Socialistes:

    Je reproche aux socialistes d'avoir par leur mauvaise gestion et des choix discutables subi l'enlisement la Belgique dans certaines matières. Je reproche à titre individuel à certaines personnes d'avoir abusé de leur présence au pouvoir pour commettre des faits délictueux ou inacceptable d'un point de vue éthique. Je reproche à d'autres d'avoir sciemment ou par négligence tenté de minimiser ou dissimuler ces faits. Je reproche aux socialistes de s'approprier le socialisme qui devrait être chose universelle. Je ne remets pas en cause le socialisme et ses valeurs, ce sont des choses différentes.

    Ecologie/écologistes: 

    Je reproche à certains de manquer de loyauté et de courage. Je reproche aux écologistes de s'approprier l'écologisme qui devrait être chose universelle. Je reproche à certains de manquer de recul intellectuel ou politique par rapport aux causes embrassées.

    Humanisme/humanistes:

    Je leur reproche d'être à la fois dans l'opposition de tout et aux affaires de tout. Le vrai courage, l'engagement véritable, ne choisit ni ses combats, ni ses moments. 

    Nationalisme/nationalistes:

    Je reproche à titre individuel à certains de se grandir par l'opposition et la confrontation, de faire passer des idées et des théories avant le bien être et l'entente, de choisir la victoire des idées au détriment de tout humanité, de perdre toute rationalité et d'idolâtrer des mythes. Je reproche à d'autres la faiblesse d'avoir, par opportunisme ou par faiblesse, épousé ces idées.

    Je rejette le nationalisme. (comme le fascisme, le racisme, la xénophobie et toutes choses qui ne se nourrissent que de valeurs négatives).