• Seven (procrasti-)nation army

    DoNotDisturb.jpgCe que j'adore avec le télétravail, c'est que tu peux commencer à bosser au saut du lit, hop ... en slip, à poil, en pijama, dans tes pantoufles, le cerveau encore baveux de rêves. 

    Ni douche, ni dej' ! Breakfast is for loosers !

    Lire quelques mails, regarder si le monde est toujours monde.

    Puis au bout d'une heure, quand t'en as marre de glander, et que tu te dis que le télétravail c'est cool mais que (contrairement au bureau), on te paie pas à rien foutre, tu te dis:

    Ouais , mais d'abord prendre une douche et un déj'. Parce que le petit déj est le repas le plus important de la journée !

    Tu sors de la douche avec ton bol de céréales ... (oui enfin, c'est une image, hein) et tu te poses, enfin. Mmhh, que faire ? Je sais ! Faire une liste de choses à faire (to-do list), les classer par priorité et leur donner un délai de réalisation réaliste.

    Mouarf, merde, c'est déjà l'heure de manger ...

     

     

  • Premiers pas avec mon HTC Wildfire

    HTCWildfire.jpgAprès un long moment d'attente pour cause de rupture de stock (ce qui est souvent un bon signe, comme dirait Apple), j'ai reçu mon HTC Wildfire.

    Attention, je n'ai pas envie de me lancer dans un énième débat pro ou anti 'Iphone' ... pour l'Iphone est le meilleur rapport qualité/prix, et l'HTC Wildfire le meilleur rapport prix/qualité.

    L'étude de marché fut longue et douloureuse :) 

    L'emballage est sympa (oui, ça compte). La configuration et la connextion au réseaux et à divers services est vraiment facile (à moins d'être manchot avec les gadgets technos, mais alors pourquoi acheter un tel téléphone.

    Mes paramètres de choix étaient:

    - il m'est impossible de mettre le prix d'un Iphone et RIEN ne justifie une pareille dépense
    - ma confiance par rapport à Apple est écornée
    - je n'apprécié pas les tentatives de refermer le web autour d'Apple (on parie qu'une prochaine version software d'Itunes ou Hardware contiendra un navigateur web apple-centrique ?)
    - je possède un Ipod, la musique est secondaire
    - je possède un Netbook
    - je suis utilisateur de Twitter et FaceBook
    - je ne voulais pas un trop grand téléphone
    - je suis un gros utilisateur de Gmail et des outils associés (calendrier, tâches)
    - je cherche à suivre et pouvoir intervenir sur mes blogs de manière ponctuelle loin d'un ordi
    - en tant que navetteur, j'ai recours a des services ponctuels comme railtime, lecture de news, de mails en déplacement

    La réactivité et les fonctions de base sont très bonnes. Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à l'écran et au clavier tactile et ça va de mieux en mieux. En ce qui concerne les usages mentionnés ci dessus, le contrat est rempli et je découvre chaque jour des astuces et des applications qui me réjouissent.

    Des bémols ?

    Peu, en relation avec le téléphone.

    Certaines rares applications ne sont pas compatibles avec la résolution et la taille d'écran du Wildfire. L'android market est à la limite du foutage de gueule (des catégories, des mots clefs seraient un minimum), ex: les blocages par pays ne se reflètent pas dans la recherche. Les applications ne standardisent pas assez l'assignation des commandes (boutons/tactile) et chaque application y va de sa propre ergonomie.

     

    Le regroupement des contacts FB, Twitter, Google et Tel sur une seule fiche est un progrès énorme pour moi qui perd tjs les contacts des gens.

    J'ai épuisé la batterie les deux premiers jours, mais j'ai joué tout le temps avec le téléphone. En usage normal, j'ai fait 2 jours et demi. 

    Pour l'instant, j'installe et je désinstalle des trucs ... et je teste, pour arriver aux mêmes conclusions que tout le monde.

    Mais tout ça doit s'évaluer dans la durée.

  • < NEED >_< /NEED >

    • de l'argent (mais que s'est il passé ?)
    • du sommeil
    • du soleil
    • un (bon) café
    • des fringues (oh tiens, par exemple des T-shirts à message)
    • des cordes de guitare
    • des calins (plein de petits ou un gros)
    • du temps pour faire des photos
    • du temps pour jouer de la guitare
    • du temps pour aimer ceux qui comptent pour moi

     

  • Minute macho: l'homme dans tous ses états.

    dyn007_original_311_274_jpeg_30318_b7a4e18f896401616a41d20d6f409403.jpgMesdames !

    Un Homme (un vrai) connaît deux états: affamé et stimulé sexuellement.

    Si vous constatez l'absence d'érection, préparez lui un sandwich.

  • Commémoration du 12 septembre

    Hier, on commémorait le 11 septembre ... 

    Le 11 septembre, deux symboles d'une époque d'arrogance économique ont été rayés de la carte et de la ligne d'horizon la plus photographiée au monde. Des milliers de vies ont été englouties. 

    Le 11, il s'est passé quelque chose qui nous touche tous, le 12 il s'est passé quelque chose qui nous concerne tous. Le monde s'est levé avec la gueule de bois et a commencé à comprendre en ouvrant les yeux.

    Le 11 septembre faisait finalement encore partie du monde d'avant.

    Le 12, tout était changé, irrévocablement.

    3952612487_56fc8420b9.jpg

     

     

     

  • L'État (belge) catatonique.

    DoNotDisturb.jpgMouarf, si Houellebeq le lièvre le fait, moi aussi je peux citer Wikipedia.

    J'ai enfin trouvé un descriptif psycho/médical pour l'état de la Belgique.

    La catatonie est un syndrome psychiatrique s'exprimant à la fois dans la sphère psychique et motrice. Elle constitue une forme d'expression de la schizophrénie (tout à fait approprié).

    Symptômes

    Les signes suivants y sont généralement associés :

    • le négativisme, c’est-à-dire l'opposition à toute proposition. Celui-ci a été défini comme le « refus de tout contact avec autrui et avec le réel ». Cela peut comprendre un refus du regard, un mutisme, une anorexie ou un apragmatisme total ;
    • la passivité : paradoxalement, le sujet peut également avoir occasionnellement des attitudes d'acceptation passive, par suggestibilité ;
    • le syndrome moteur : perte de l'initiative motrice, raideur généralisée, attitude figée, résistance active aux tentatives de mobilisation. Parfois, on observe le syndrome de la catalepsie, dite flexibilité cireuse, le patient gardant les attitudes imposées par autrui même lorsqu'elles sont inconfortables ;
    • des symptômes somatiques associés : signes de dysautonomie.

    Son évolution sans traitement peut aboutir à la mort.