• Mon petit pull à rayures

    Il est temps de sortir un peu du look "urban military vintage"

    Je voulais un pull comme ça depuis longtemps, mais j'ai attendu que ça soit démodé:

    • rayé, style marinière, le classique à porter décontracté (genre parce qu'en décontraction, je m'y connais, mais pas encore en pull rayés)
    • pas trop près du corps, ni du torse, et surtout pas des manches (en gros, pas les fringues pour les mecs qui ont pas *vraiment* fait leur puberté) 
    • en maille fine (je ne suis pas frileux)
    • ... mais qui ressemble pas à un sweat
    • à porter à même la peau, le petit pull de début de soirée (je vais éviter de le porter en écharpe autour du cou quand même ... )

    Trouvé chez Esprit ...

    pull.jpg

    Et puis les fringues de mec mince, quand ils boudinent pas, par mimétisme ça amincit ... même si les rayures horizontales paraît que ça grossit ... m'en fous, je l'aime déjà et je le porterai couché si il le faut.

    Je veux encore des souliers peut-être des palas ou quelque chose dans le genre, mais dans un ton gris/blanc/bleu pour sortir du brun/kaki.

  • Cuisine: Repas japonais

    Entrée: assiette de sushis, maki 

    IMAG0133.jpg

    Ravioles farcies avec sauce chili ... (j'ai oublié de prendre un photo de l'assiette finie)

    IMAG0132.jpg

     Roulade de boeuf laquée aux épinards. 

    IMAG0135.jpg

    En dessert, litchees, poires, et glace à la vanille ...  

    Je me suis bien amusé à préparer tout ça (les sushis, c'est la spécialité de Madame) :)

     

  • Changement d'heure: petit rappel.

  • Mon Avis sur tout: Radioactivité dans l'air.

    dyn006_original_128_128_jpeg_30318_52e7c0a98b9743f8556cbc88c5f4b39b.jpgCes jours-ci, le débat sur la radioactivité et le nucléaire est dans l'air, si j'ose dire.

    Personnellement, je trouve que le discours écologiste d'il y a vingt ans de ne pas entrer dans le nucléaire était cohérent. Je suis plus méfiant avec le message politique, émotionnel et un peu opportuniste d'en sortir vite, si ce discours n'est pas accompagné de propositions.

    Il faut sortir du nucléaire, c'est une certitude. Parce que les paris sur la sécurité et la technique ont été tenus en échec (faute des investissements adéquats ?).

    Parce que si la probabilité d'accident est faible, les conséquences des accidents sont énormes en impact et dans la durée.

    Il faut en sortir d'une manière déterminée et rapide, sans précipitation.

    La plupart des énergies alternatives ont un gros défaut, elles répondent difficilement aux pics de consommation, là où les centrales électriques sont en surproduction permanente.

    Il faut donc agir sur une série d'axes:

    - réduire, rationnaliser la consommation individuelle (chacun de nos gestes et de nos achats implique notre responsabilité)
    - réduire, rationnaliser la consommation collective
    - investir dans des solutions en rejettant l'idée que le nucléaire est un mal nécessaire
    - imputer le démantelement des centrales et les recherches de solutions techniques en fin de vie sur les bénéfices des producteurs ... on verra si le nucléaire est si rentable
    - intégrer notre agriculture et son modèle de PAC en souffrance dans la production de bio-carburants et de biomasse
    - ne pas s'éngouffrer dans des solutions uniques (tout-éolien, tout solaire, ... )
    - considérer l'indépendance énergétique au niveau européen pour bénéficier de spécificités géographiques ... pour tirer le meilleur de chaque opportunité en

  • Un chouette concept du Centre culturel de Ans: Concerts@home

    49957071.jpgA l'occasion de la Fête la musique 2011 (pour lesquelles j'ai posé ma candidature à Liège) vous pouvez devenir partenaire du Centre culturel de Ans pour organiser un concert chez vous ! Invitez un concert chez vous dans votre jardin ou sur votre trottoir.

    Si vous êtes intéressés à organiser un tel concert (et habitez à Ans, j'imagine), contactez le Centre culturel de Ans:

    Vincent Delvoye - Centre Culturel d’Ans – 04/247.73.36

    Note: Je profite de ce message pour vous signaler que mon site guitare est actuellement en panne et que pour suivre mon actu musicale, rien ne vaut de me suivre sur ma page "fan" Facebook  (il n'est pas nécessaire d'être "ami").

     

  • Les 15 minutes de célébrité ... dont on se passerait.

    193262_1802014002868_1015369072_32062323_6528994_o (1).jpg

    Un mardi de la Saint Toré mémorable avec mes "vieux" amis ... heureusement que j'avais pris congé ... :)

    ( ...et les lunettes de soleil, c'est pour le soleil !)

    De nos jours, les appareils photos sont partout ! Entre Facebook, les journaux, les blogueurs, il n'est plus temps de mentir sur son emploi du temps à sa femme ou son employeur ^^.

    Le reste de la semaine fut nettement moins drôle, avec quelques passages aux urgences, le petit qui se luxe un doigt, madame qui se casse le pied en tombant dans l'escalier, et moi qui finis la série avec une légère commotion cérébrale.

  • Super pleine lune ...

    Tous les amoureux du ciel devront penser à lever la tête ce samedi vers 19h10. En effet, une “ super pleine Lune “, qui paraîtra plus grosse de 14% et plus brillante de 30% sera observable. Depuis 1992 la Lune n’aura pas été aussi éclairée et proche de notre planète. Dans la nuit de samedi à dimanche, notre satellite se trouvera en effet à 356.577 km de la Terre, soit non loin de sa position au plus proche de notre planète (“ périgée “ à 356 530 km). Au contraire, son point le plus éloigné de l’année (“ apogée “ à 406 705 km) sera atteint le 12 octobre 2011. Entre ces deux positions, sa taille apparente (visible depuis la Terre) varie de 14%. (le Soir).

    Peut-être l'occasion de ressortir mon 2000 mm f8 russe ... bien que la pleine lune ne soit pas le meilleur moyen pour voir du relief sur la lune, à cause de l'absence de lumière rasante (photo: davanlo).

     

    dyn007_original_500_500_jpeg_30318_f2f11c18daf275cb8c6fd4cb638372df.jpg