• Mon blog me manque ...

    Plume.jpg

    L'envie de bloguer revient ... même si Twitter, FaceBook et surtout mon site guitare occupent l'essentiel de mon uptime.

    Un peu lassé d'aboyer en 140 caractères, de balancer ou de recevoir des idées mal dégrossies car trop compressées. Un peu lassé des rondes de trolls plus ou moins velus qui éructent, de gauche à droite ou du centre et retour, dans des dialogues de sourds ou le débat sémantique prend trop souvent le pas sur le fond.

    Twitter finit par me donner l’impression d’une pièce ou des acteurs jouant parfois très faux (surtout les filles), errent en tous sens en criant des phrases dont la cohérence ne dépasse guère l’instant du souffle qui les a créés (surtout les mecs). Certes, de temps en temps, un bref échange se construit entre spécialistes autoproclamés es <sujet au choix> depuis le café du matin, avant que chacun reparte camper sur ses positions. Une pseudo-communication composée de tant de bouches, de peu de cerveaux et de si peu d’oreilles.

    Non, vous n’êtes pas toujours malins, compétents, fins, critiques et originaux … vous avez juste accès à Internet. La parole à tous ! Pour ne pas dire grand-chose finalement.

    Bien sur, je plaide coupable de ce travers également (et sans doute plus que d'autres). Pour moi aussi, Twitter est l’exutoire du trop plein de bêtise humaine qui me pèse et que je cherche à vomir, de peur qu’il ne me contamine (trop tard !) Comme vous,  je me divertis … mais comme disait Maximus, Gladiateur,  « Ne vous êtes vous pas assez diverti ? ».

    Un peu lassé aussi de n’écrire « que » pour les amis, sans la moindre chance d'une rencontre en dehors du cercle ferme des "amis".

    J'ai envie de prendre à nouveau le temps de peser mes mots sans craindre le qualificatif de trop qui allonge la phrase. Pouvoir user de la nuance de la conjugaison et des finesses de la ponctuation, ne plus devoir réfréner mon envie de mettre des espaces après mes virgules. 

    J'ai déjà remis la main sur mon mon pilot G2 et mon carnet moleskine ...

  • Shopping: nouvelles Crocs

    Ce sont sans doute les dernières Crocs que j'achète ... la mode s'est essoufflée et malgré leur qualités indéniables (hygiène, confort, solidité), l'offre de nouveautés est telle qu'il ne restera pas de place dans les magasins pour des machins vaguement hasbeen. Ce sont des vraies (les copies c'est juste bon pour te filer des mycoses) à environ 20€ sur Amazon, frais de port gratos ...

    (Note: je les considère entre la pantoufle et la sandale ... j'irais à la plage, à un barbecue, ou en vitesse au brico avec, pas en ville, ni au boulot ...)

    "Classic black" pour moi - pas très original, je sais, mais les autres teintes (gris/brun/khaki) pour mecs sont assez bof en fait:

    2509_crocs-classic-cayman-black_m.jpg

    Et rose "Crocband" pour Madame - même moi je les trouve trop mimi:

    photo.jpg