19/11/2011

Shooting blogueurs: ma shortlist de photos

e400.jpg

L'étape suivante du shooting consistait à choisir 3 images qui seront retouchées par Gianni Candido.

J'ai demandé à mes amis, à ma famille et à ma lovely roadie de faire leur choix. Faute d'imagination, j'ai également téléchargé et importé les images dans Lightroom en les traitant comme des photos à moi. Comme pour un de mes editing, "jeter" les petits flous et le déchet technique inévitable. L'exercice s'est révélé ardu ... j'étais très fan de certaines images que j'ai finalement écartées, le plus souvent pour un regard un peu flou. 

Ensuite, j'ai comparé les images semblables et gardé la meilleure image de chaque contexte de prise de vue. En progressant par élimination, petit à petit, certaines images ont émergé du lot.

La question s'est posée également de savoir quelle était la destination finale de ces photos. Le fil conducteur est de montrer différentes facettes de moi dans un portrait. Elles serviront également à illustrer une interview. Une fois cet ligne prise, il m'a été plus facile de recaler des images intéressantes du groupe de tête, au profit d'images pertinentes. 

Au final, pour moi les images retenues montrent des facettes différentes de moi, étagées entre l'antroposhpère des pieds sur terrre et la stratosphère des pensées dans les nuages.

Hormis la première, ces images ne font sans doute grand usage du somptueux décor du midi-station, mais en tant qu'élément déclencheur, ce décor est néanmoins une composante essentielle de l'ambiance de ce shooting.

_MG_0433.jpg

_MG_1507.jpg

_MG_1496.jpg

D'autres images titillaient mon oeil de photographe-en-herbe, des contre-plongées, des poses avec des perspectives tendues, dans le genre des celles du billet sur le shooting, mais vu que ce sont des images pour le web, je le utiliserai brutes de décoffrage, en basse résolution. Elles ne sont pas perdues.

21:42 Publié dans Photographie, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : shooting, julie des blogs, photo, photographie, portrait, me myself and i | |  Facebook |

Écrire un commentaire