OK, ok, j'aurais pu faire plus fin comme titre, mais je pense que ce sera raccord avec le thème.
L'année passée la com du salon de l'auto était tout en verdure, éoliennes sur ciel nuageux et planète propre. La fin des primes fédérales a visiblement également entraîné la disparition du bon goût. Cette année on ne parle plus que des promo-pouffes.
Le premier billet m'a fait lever un sourcil, le second m'a irrité ... j'ai arrêté de compter, mais là j'explose !
Certes, de tout temps les (belles) femmes associées les voitures ont fait vendre ... les voitures (et sans doute l'une ou l'autre femme).
Mais là, de bagnole, je n'en vois guère ! Les promo-girls fièrement exposées dans la garçonnière du directeur du salon comme autant de trophés rangés sur des étagères dans des poses lascives.

Sans même aborder le côté nauséabond du droit de cuissage et de la prérogative mâle sur le personnel féminin évoquée par le contexte de la photo. Pas un mot sur d'éventuels progrès côté consommation, motorisation ? Des innovations ? Pas un mot. Passons les jeux de mots vaseux sur les beaux chassis et les belles carroseries.
On me traitera sans doute de vieux papy réac, mais en tant que mec, si j'apprécie beaucoup (beaucoup) les belles femmes, je suis toujours vexé qu'on essaie de me pousser à l'achat en glissant la main dans mon slip. Je me dis toujours qu'il doit y avoir un os (non, pas dans mon slip !).
J'ai aussi un autre cerveau, qui cherche des solutions rationnelles à mes problèmes de déplacement et de mobilité et qui aime l'innovation technique.
Bien sûr, c'est pas la faute des filles, c'est un job et elles ont la chance d'être bien roulées, on va pas leur reprocher non plus. Et s'ils espèrent s'en sortir et regagner mon estime en débauchant des promo-boys chez Abercrombie et Fitch pour un jour, je précise qu'ils ne feront que creuser plus profond le seuil de la médiocrité. L'égalité des sexes c'est aussi le respect de l'image des personnes. En traitant des gens ainsi, c'est surtout moi qu'on prend pour un con.
Ma bagnole sera t'elle meilleure et plus fiable parce que sur le modèle du salon il y avait une empreinte de petites fesses moulées dans du latex à damier, ... j'en doute ! Il sera où le petit cul-cul de la miss quand elle aura 110.000 km au compteur ... ma voiture ?
On tentera peut-être de prétendre que c'est une tentative de buzz couplé à un petit bad buzz ... mais quel grossier manque d'imagination, quelle maladresse ! Pourquoi pas un flashmob (vous savez, ce truc qui était encore spontané il y a 5 ans) en bikini, tant qu'on y est ?
Je reste assez étonné du manque de réaction des féministes. Elles qui montent aux barricades pour un pot de yaourt posé sur un ventre nu. Peut-être que la voiture reste un sujet trop masculin pour elles ?