• Dans la vie ...

    Pour que ça accroche, faut être une des faces du Velcro ...

     

    ... moi j'ai choisi, je gratte !

  • Ah de l'argent pour les Chiroux ... oh wait ?

    dyn002_original_128_128_jpeg_30318_7cc5193c0b75346659608ed027e08bcc.jpgLes dernières années, certains collections des Chiroux n'étaient plus accessible faute de moyens, faute de personnel. Et voici soudain un énorme seau de pognon frais ...

    ... pour faire du béton.

    Je vous épargne les (jolies) maquettes du truc, et je précise que je n'ai RIEN contre l'architecture moderne. Mais je m'interroge sur les priorités ... on me dira que les "nouveaux locaux modernisés permettront de mieux acceuillir le public et relancer la lecture auprès du public" (avec quels moyens ? des recrutements sont prévus ?). 

    Ma petit carrière musicale m'a appris qu'un public ça s'entretient, ça se dorlote et qu'on aura beau jeter un seau d'euros dans la fontaine, ça ne réparera pas magiquement les années de famine.

    Oh, bien sur, il s'agit d'un projet futuriste (je vous épargne l'image du machin en ruche d'abeille). Futuriste, l'ancien l'était déjà, c'était d'ailleurs un de ses problèmes, avec ses zones de non-vie, ces commerces éphémères et ses potentiels nids à agressions. Pourtant l'architecte y place conscienscieusement des petites personnages en papier (pour la dimension, et pour la dimension humaine).

    Bref, l'ancien aménagement de ce quartier ne m'a jamais semblé une réussite. Mais en période de crise, Monsieur tout-le-monde, fait du neuf avec du vieux, utilise un peu plus longtemps ce qui est vieux, même si ce n'est pas parfait. Et on pense peut-être autrement l'utilisation de 15 millions d'euros. La culture a t'elle besoin d'autant de béton ?

    Mais Monsieur Politicien et Monsieur Tout-le-Monde ne vivent pas la même crise ... leur portefeuille est d'une autre nature, et c'est plus bandant pour un politicien de jeter des tonnes de béton dans un appel d'offre, en soulignant la collaboration entre les instances publiques concernées toutes essentielles à la vie économique et culturelle de la région (émotion, trémolos) ... pour venir couper un ruban, une coupette de mousseux à la main, et le sourire pour la photo ... 

    Tiens, je me demande quels autres organismes le nouveau bâtiment sera amené à acceuillir ... (mais là, je suis mauvaise langue).

  • David van Lochem en concert à la péniche la Légia !

    Ce vendredi 16 novembre je serai en concert seul sur scène avec ma guitare pour vous présenter mon univers musical original habité de mes compositions entre rock acoustique et balades ... 

    affiche-site-Légia-DvL.gif

    Paf: 5 €

    Itinéraire pour trouver la péniche

     

    David van Lochem est un guitariste acoustique belge lancé cœur et âme dans un projet de récital solo. Son but est de toucher des doigts l’essentiel et l’énergie d’une musique pure. Une musique nue qui explore un paysage de notes habité de compositions énergiques allant du rock acoustique aux ballades embrumées.

     

    Biographie:

    « Avec le minimum, il ne reste que l’essentiel ».

    Après les premiers pas sur une guitare, David van Lochem découvre Jacques Stotzem qui deviendra son maître et son modèle musical et guitaristique. Il accumule les expériences au sein de divers groupes, de la New Wave au Blues Rock et la Chanson française. Mais une envie fait son chemin: jouer sa propre musique, libérée des contraintes du groupe. De la musique instrumentale, pure, universelle, sans paroles, en énergie et émotion. Car, comme le dit Michel Haumont, un autre représentant de la guitare acoustique fingerstyle : avec le minimum, il ne reste que l’essentiel.
     
     

    En 2012, David van Lochem a participé avec le morceau « Lovely Roadie » à un double CD compilation pour le forum allemand www.fingerpicker.de.

    ls l’ont dit:

     

    … incredibly lovely composition. Very introspective and evocative.

    I loved your use of the cadences and how the opening bars kept slipping back throughout the piece. Really haunting melody. And the fingerpicking was wonderful … (sur : Fingerpicking guitarists – Facebook)

     


    Une superbe composition qui mériterait d’avoir beaucoup de succès.

    Bravo /Qu’est ce que c’est bon. Bravo Davanlo/Trop classe ! J’adore (sur; www.tabs4acoustic.be)

     

    Très bon ! Merci de partager la passion /  Gracias. Thank you. / J’suis pas un adepte de l’instrumental seule, mais là çà passe tout seul. (sur forums.abc-tabs.com)

    wunderschön! ….Art never comes from happiness…. /das ist wirklich sehr sauber gespielt und klingt sehr sehr schön. /Großes Lob, ist was zum Träumen! / technisch klasse eingespielt hast bewundere ich immer wieder wie Du melancholische Stimmungen rüberbringst. /Klang, Spielgefühl, Lied…. da stimmt für mich alles – ich finde es wunderbar und war richtig bewegt. Hast du wirklich toll gemacht (sur : www.fingerpicker.de)

  • Je me rase la tête, mais moi c'est un choix ... !

    J'en profite d'avoi négligé quelque jour ma tonsure réglementaire pour l'affirmer haut et fort: je me rase la tête, par choix, pas pour masquer une quelconque chute de cheveux ! 

    Il m'en reste bien partout !

    2012-11-15 09.15.46.jpg

    Si si, les zones claires c'est parce qu'ils sont encore très courts.

    Voila vous pouvez reprendre une activité normale, en attendant de venir me voir en concert vendredi.

  • Don't forget ...

    Homer.jpg

  • Recette: L'important dans la vie ...

    L'important dans la vie, c'est pas qu'aujourd'hui tu manges une tartine et une omelette, parce que le frigo est vide, mais c'est de vouloir raconter une histoire avec des oeufs et du pain ... (Omelette façon teriyaki et bonite - pain beurré - saladine de champignons assaisonnés à cru et springlés de soja)

    tartine.jpg