• Shopping: une enceinte bluetooth à pas cher, la Philips BT100B

    BT100B_00.jpgJe me suis offert la petit enceinte bluetooth Philips BT100.

    Ça fait un moment que l'envie me chatouillait: acheter une petite enceinte pour diffuser la musique de mon téléphone.

    Après avoir consulté des tests qui démontrent que design et placement de produit ne riment pas avec qualité sonore (n'est ce pas Beats ?). D'autres tests qui confirmaient que les enceintes chères ne sont pas forcément les meilleures. J'avais bien regardé une enceinte Sony, mais ils ont le culot d'oser le chargeur à connecteur propriétaire pour de l'électronique nomade dans le monde du tout à l'usb. D'autres enceintes promettaient de résister aux éclaboussures ou de pouvoir sonoriser ma garden-party de 20 personnes.

    Enfin, après été un peu honnête avec moi-même pour admettre que je n'ai pas un jardin pour une garden-party de 20 personnes, que je n'ai pas de piscine et que l'usage de cette enceinte se limitera à écouter un peu de musique fort sur ma terrasse (j'aime écouter de la musique,, ou dans la cuisine en faisant à manger, ou en vacances dans une chambre d’hôtel, je me suis dit qu'une petite enceinte peu coûteuse fera l'affaire.

    263833187-fp_prd_3s.jpg

    Pour un peu plus plus de 20 €: design sobre, connection instantané, son décent, pas de distorsion notable à fort volume malgré un rendu des basses qui n'est pas digne d'un dance-floor. Un son clair, très bien défini ... et une très nette amélioration par rapport au son du haut-parleur de mon iPhone4s.

    Par-fait, non ?