La te-hon de ma vie ... (erreur de destinataire pour un SMS).

Pourquoi, le jour où je me trompe de destinataire pour un SMS, c'est pas un de ces messages anodins du genre "Je serai un peu à la bourre, bisou, jtm" ... non, j'ai fait fort, très fort.

Nous avons tous un ami, au moins un qui a une passion hors du commun pour une chose pas banale. Mon pote à moi, sa passion, c’est les films d’horreur et les films étranges. De festival en festival, il en est même arrivé à faire partie des organisateurs d’un festival, ce qui lui a permis de rencontrer des réalisateurs. Il se trouve qu’un des amis réalisateurs de mon ami passionné a besoin de figurants pour une scène de son film… et qu'il a du mal à en trouver (pour une raison que vous comprendrez ci-après).

Comme il m’est arrivé de faire de la figuration dans un film des frères Dardenne, le récit était aussi sur le blog, Mes débuts dans le cinéma ... en voiture (loin) et mon omoplate droite (de dos) !, mon ami m'en parle pour savoir si je suis intéressé ou si je connais des gens intéressés. Si j’ai bien compris, son pote cherche beaucoup de figurants pour une scène de corps nus enchevêtrés servant d’arrière-plan à une des actions du film… (Je comprends mieux que ça ne soit pas si facile d’en trouver).

C’est donc tout "naturellement" que j’ai envoyé un SMS à ma femme, pour lui relater brièvement cette anecdote croustillante…

"Machin a un ami réalisateur qui cherche des figurants pour une partouze dans un film d’horreur. J’ai répondu : c’est gentil d’avoir pensé à nous, mais on n’est pas intéressé".

Et je l’ai envoyé par erreur…

... à mon chef…Bouche cousue

... et juste après je me suis consumé, hésitant entre mort de honte et mort de rire. EmbarrasséEmbarrasséEmbarrasséEmbarrassé

Pour une fois que je me trompe de destinataire, ça ne pouvait pas être un simple "Je serai en retard, bisou, jtm", le genre de SMS qui constitue 98% de mes messages.

J'ai pris le parti d'en rire, et après une brève clarification (celle là-même que vous trouvez ici) tout le monde en a ri, mais la journée fut bien looongue ...

Je pense que ma taf-credibility vient d'atteindre le zéro absolu.

Commentaires

  • Bonjour,
    Je suis Lucie, je travaille pour une nouvelle émission de divertissement et nous préparons actuellement un sujet sur ces petites histoires qui nous sont tous arrivées lorsque nous avons gaffé avec nos téléphones !
    Après avoir lu votre, blog, j'ai pu voir que cela vous était arriév il y a peu et c'est pourquoi j'aimerai entrer en contact avec vous.
    N'hésitez pas à me joindre au 01.53.84.29.65
    Merci et à très vite,
    Lucie.

Les commentaires sont fermés.