Gadget: Peak One Capture Clip et P.O.V. CLip

Gadget (2 sur 7).jpg

Comme j'ai été très sage, j'ai reçu un nouveau gadget pour Noël. Il s'agit d'un clip pour transformer n'importe quel sac à dos ou n'importe quelle sangle ou ceinture en support rapide pour appareil photo. L'idée est de dégager vos mains et éviter d'avoir votre appareil qui se balance autour de votre cou, ce qui pour une balade peut se révéler assez fatiguant.

Le packaging est sympa est sophistiqué. Le Capture clip est founi avec le clip en lui même, une embase standard pour appareil photo (compatible Arca), une clé allen pour visser l'embase (qui présente également une encoche pour un ongle ou une pièce de monnaie) et un petit sac de rangement.

La finition métal et plastiques de qualité est très agréable et donne une sensation de fiabilité et de solidité.

Gadget (3 sur 7).jpg

Il n'est pas nécessaire de démonter tout le clip pour le passer autour d'une sangle, il suffit de dévisser suffisamment les vis qu'on peut manipuler sans outils, de pivoter l'embase puis de serrer les vis pour fixer le clip dans la position désirée.

Gadget (4 sur 7).jpg

Une fois le clip ajusté sur la sangle d'un sac et serré à l'aide des deux vis, l'appareil photo se glisse dans le clip et s'immobilise avec un claquement sec plutôt rassurant.

Le bouton rouge sert à débloquer l'appareil. Ce bouton peut pivoter dans son logement et se bloquer pour empêcher tout déclenchement accidentel.

Gadget (1 sur 7).jpg

Le kit P.O.OV en option permet de fixer une GoPro à son sac. Il contient une autre embase pour appareil photo, une embase pour Gopro, un col de cygne permettant de mettre la caméra dans le bon angle des vis longues pour les sangles de sacs épaisses, un coussin de confort pour placer sous le clip, un outil de serrage pour les embases, les vis des caméras GoPro et un décapsuleur.

Le kit est très bien pensé et conçu, au point que son usage se passe presque de commentaires.

Gadget (1 sur 1).jpg

Gadget (6 sur 7).jpg

La caméra est idéalement positionnée et peut pivoter autour de deux axes.

Gadget (7 sur 7).jpg

Les vidéos de présentation du produit par le fabricant donnent une bonne idée des utilisations ...



 

Les commentaires sont fermés.