- Page 4

  • Photo: il est de retour

    J'ai (enfin) récupéré mon appareil !

    J'ai profité de la sortie de l'école pour prendre quelques photos. Je sens que je vais devoir me refaire la main ... le contrejour automnal était un peu "tricky" comme disent les anglophones

    PA200110

    PA200113

    PA200114

    PA200154

    PA200161

  • Carnet rose: Alex & Tom

    Le portrait officiel du mois

    P1010029

  • Me myself and I: travaux dans la maison II (suite)

    Voilà, finitions faites, on a fait un petit "furniture shuffle" et tourné les meubles pour voir et dégager l'avant de la pièce.

    Alex est ravi, et c'est l'essentiel.

    P1010024-2

  • Musique: Quantum Cellar, le disque

    Cassette
    Quantum Cellar :
    Progressive / Psychédélique / Ambiance

    Voilà ils ont fini et l'album est disponible à l'écoute et au téléchargement sur jamendo:

    http://www.jamendo.com/en/album/32790

    Comment je connais ? Avaluk, blogueur, photographe et musicien est le batteur de Quantum cellar. Suivre la genèse de cet album par les épisodes en morse du blog était d'ailleurs une aventure interessante.

    Je vous donne mon avis (pour ce qu'il vaut, c'est pas exactement mon domaine d'écoute habituel, bien que nous ayons avec quelques potes cherché dans cette orientation musicale dans le TheCure'esque mais défunt "Crying moon" en 1990).

    decorationIl y a de belles ambiances, et surtout il y en a plusieurs (!).

    La difficulté dans ce stype de musique c'est le risque de rester collé dans l'ornière, en voulant être cohérent.

    Quand en écoutant de la musique, on revoit des scènes de films, on s'imagine au volant de sa voiture roulant de nuit ou flottant à des milliers de kilomètres de la terre, c'est que la musique stimule l'imagination et l'émotion et alors "c'est gagneï".

    Mais cette musique nécessite un état d'esprit, une disponibilité d'écoute qu'on ne trouve pas toujours quand on est occupé. Elle ne prend pas le pouvoir, il faut la laisser entrer. Le rève serait de mettre le son à fond dans un moment de calme sans fatigue, pour en capter toutes les nuances. Si on l'écoute comme une musique d'ambiance, on risque de passer à côté des petites inventions semées ici et là par les musiciens de QC.

    Je trouve qu'on est proche de la musique de film, ce qui n'est pas une insulte loin de là. En live, avec un bon show vidéo et/light, ca devrait donner quelque chose de grand.

    Event Horizon: mon préféré, avec son riff d'entréé hypnotique, même si je regrette que les solos n'aient pas le même courage harmonique. Vraiment d'écoute agréable. En tant que mec vaguement guitariste, j'aimerais que la guitare soit parfois plus "mise en danger" harmoniquement.

    Le son est propre aussi, le mix soigné, c'est agréable, parce que je vous assure qu'on trouve des vraies bouses sur Jamendo. C'est du travail sérieux.

    Bravo, et on attend les concerts.

  • Laphraseàlacon: Attention sur MSN

    quoteù"Oups, mauvaise fenêtre"

    C'est paradoxal, quand tu causes à ta femme et à ta maitresse sur MSN en même temps, et que tu te trompes de fenêtre,

    ... tu prends la porte :)

  • Shopping/Musique: Backaxe "guitar straps"

    decorationCommandé et reçu mon BackAxe.

    C'est le porte-jaretelles du coffre de guitare ce truc. Ca transforme n'importe quel coffre de guitare en sac à dos:

    - poser le coffre sur les sangles et ajuster les sangles aux dimensions (une bonne fois pour toutes).

    - serrer deux clips

    - enfiler le sac au dos

    Mon Avis:

    On garde la solidité du coffre rigide, en améliorant la portabilité.

    La charge est placée assez bas, ce qui est un avantage, on sent que le coffre est proche du centre de gravité et on oublie un peu son poids. On est très mobile. On n'est moins déséquilibré, la charge symétrique est meilleure pour le dos. En gros, on ne se retrouve plus avec un bras de 2m de long, une contracture dans le dos et une main en compote 10 min avant de devoir jouer.

    C'est moins confortable qu'un sac à dos, à cause de la rigidité du coffre et du fait que le coffre soit plat et n'épouse pas les contours du bas du dos.

    J'aime bien l'idée de pouvoir porter tout mon matos tout seul en un seul trajet.